ACTION PRESERVONS LA NATURE : 100 NICHOIRS POUR LES 100 ANS DE LA LPO

Par David Etienne, publié le vendredi 30 avril 2021 15:38 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 19:15
nichoirs-01.jpg

Chers élèves, chers parents,

le collège a renouvelé cette année son adhésion à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), et pour marquer l'événement du centenaire de cette association, M. Tessier, référent Développement Durable de l'établissement a lancé le projet "100 Nichoirs pour 100 ans".

Il s'agit ici de mobiliser les élèves du collège à atteindre cet objectif d'ici la fin d'année 2021.

- Au sein du collège, le club Nature et le club Menuiserie se sont engagés à fabriquer une trentaine de Nichoirs.

- Il reste donc 70 nichoirs environ à construire ! Nous sollicitons donc les papas bricoleurs, les mamans bricoleuses pour construire  avec leurs enfants ces fameux nichoirs. Vous trouverez des plans en pièce jointe fournis par M. Tessier. Tout le monde peut participer à cette aventure collective, les enseignants, les agents, les secrétaires, les assistants d'éducation, les AVS, la direction... Agissons tous ensemble !

Une fois réalisés, ces nichoirs pourront être apportés au collège où ils seront entreposés. Ensuite, en partenariat avec la municipalité ils seront installés sur l'ensemble de la ville (Espaces verts, écoles, crèches...).

Vous pouvez également vous servir de ces exemples pour en disposer chez vous.

Une fois le ou les nichoirs réalisés, prenez vous en photo (parents +enfants) et envoyez-nous votre cliché par cette messagerie. Nous construirons ainsi un mur de photos à l'accueil du collège pour fêter cette action et nous mettrons en valeur les réalisations sur le site internet du collège !

A vos clous et vos marteaux ! Prenons soin des oiseaux tous ensemble !

Merci d'avance pour votre attention et votre collaboration