Les bourses

Les demandes de bourses 2022

Par David Etienne, publié le lundi 7 septembre 2020 15:51 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 11:57

Bonjour,

La procédure est plus simple en passant par internet et vous pourrez ainsi :

- Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public

- Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

- Donner votre consentement pour l'actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n'aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.

- Obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie

Pour l'année scolaire 2022-2023, les ressources prises en compte correspondent au revenu fiscal de référence mentionné sur l'avis d'imposition (ou de non imposition) 2022 portant sur les revenus 2021.

Tous les élèves, qu'ils soient demi-pensionnaires ou externes, peuvent demander une bourse

Vous trouverez en pièces jointes tous les documents nécessaires.

Dans le but de vous aider dans vos démarches, le collège met à votre disposition un ordinateur et une aide humaine. Vous n'avez qu'à contacter le collège et à prendre rendez-vous.

Le principal