Service Social et de Santé

Par admin clg-aminard-tonnerre, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 10:14
Autotests Covid19.jpg
Durant le mois de décembre 2021, des boites d'autotests nasaux antigéniques sont disponibles pour les élèves qui le souhaitent

Chers parents, chers élèves,

Avec l'accélération de la pandémie du Covid-19 durant ces dernières semaines, une campagne de livraison d'autotests a été mise en place par le Ministère de l'Education Nationale dans les Ecoles.

Durant le mois de décembre, tous les élèves de 6e vont recevoir une boite d'autotests antigéniques nasaux ainsi que tous les autres élèves qui en feront la demande.

Pour cela, il vous suffit d'aller à l'infirmerie et de demander à Mme Mazzocato notre infirmière une boite d'autotests antigéniques nasaux.

Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination. Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité de leurs responsables légaux.

Vous trouverez en pièces jointes, une notice d'utilisation de ces autotests et une information sur le déploiement de ces tests.