MODIFICATION DU SERVICE DE RESTAURATION

Par David Etienne, publié le vendredi 7 juillet 2023 14:48 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 15:25
turbo self.jpg

Bonjour,

à partir de la rentrée de septembre 2023, le service de restauration va connaître une profonde modification,  avec la fin du paiement par forfait et la mise en place du règlement au ticket.

Désormais, avec ce système tous les élèves ne paieront que les repas consommés. Ce régime offrira davantage de souplesse de financement aux familles.

Le prix du ticket sera de 4€ (Ce prix pourra être revu à la hausse au 1er janvier 2024)

Les repas sont payables d’avance, le compte cantine doit être régulièrement approvisionné pour 5 repas minimum.

Quelque soit le régime choisi, les repas doivent être réglés d’avance auprès de l’intendance soit par :

• Paiement en ligne via un module dans Eclat (My Turboself) : espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx

• Chèque bancaire à l’ordre de l’agent comptable du collège de Tonnerre,

• Espèces auprès de la secrétaire de l’intendance,

• Virement bancaire en indiquant le nom et prénom de l’élève en référence (IBAN FR76 10071890 0000 0010 0173 036 / BIC TRPUFRP1)

Il existe 3 types d’aides pour parer aux difficultés de règlement de la demi-pension :

• Les bourses des collèges, gérées par l’Etat, dont le dossier sera remis à la famille à la rentrée.

• Le fond d’aide à la restauration, géré par le Conseil Départemental de l’Yonne. Il n’est attribué qu’aux élèves demi-pensionnaires bénéficiant de la bourse des collèges. Aucune démarche n’est à effectuer.

• Le fond social de cantine permettant aux familles dont la situation financière est délicate de pouvoir faire face ponctuellement aux frais de cantine.

La commission d’attribution se tient au collège

Les aides sont déduites des frais de cantine.

Pour un élève mangeant 4 fois/semaine au service restauration, le coût mensuel s’élève à :

Mois

Nb de jour de restauration

Montant mensuel

Septembre 2023

64.00 €

Octobre 2023

48.00 €

Novembre 2023

60.00 €

Décembre 2023

52.00 €

Mme Pradet, secrétaire d'intendance et Mme Doutin, adjointe-gestionnaire restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous trouverez en pièces jointes toutes les explications à la mise en place de turboself, l'application pour le paiement en ligne

Le principal